Volkswagen

Le bilan des matchs de mars

Équipe de France
Pour sa rentrée en 2015, l’Équipe de France accueillait le jeudi 26 mars en match amical le Brésil. Cette quatrième confrontation entre les deux sélections au Stade de France s’est conclue par une défaite des Tricolores (3-1), la première à domicile depuis 1992.

F.F.F.©

Dès la 7e minute, les Bleus ont été proches d’ouvrir la marque, mais le gardien brésilien a réalisé une belle parade sur une tête au deuxième poteau de Benzema. Raphaël Varane a tout de même réussi à s’imposer dans les airs et sa tête croisée s’est logée dans la cage de Jefferson (1-0, 21e).

Malheureusement, ce premier but n’a pas fait changer les Brésiliens de cap qui, après plusieurs occasions, arrivent à une égalisation grâce à Oscar (1-1, 40e). Alors que les Auriverdes se montraient de plus en plus pressants en seconde période de jeu, un tir puissant de Neymar marque la différence (1-2, 57e).

Sur une tête de Luiz Gustavo, les quintuples Champions du Monde ont annihilé les espoirs de retour des joueurs de Didier Deschamps (1-3, 69e).

Malgré une dernière tentative de Nabil Fekir, entré en jeu lors du dernier quart d’heure pour sa première sélection, passant de peu à côté, les Français n’ont pu éviter leur première défaite au Stade de France face aux Brésiliens.

Mais quelques jours plus tard, l’Équipe de France retrouvait le 29 mars le Danemark en match amical. Au terme d’une rencontre maîtrisée face à une solide formation, les Bleus se sont imposés 2-0.
Retrouvez les temps forts du match :

Source : FFF.fr