Volkswagen

La passion est un sport collectif.

À Bordeaux, la France bat la Serbie 2 à 1

Équipe de France
La rencontre du lundi 7 septembre avec la Serbie était le premier match disputé à Bordeaux par les Bleus depuis 1996, et c’est peu de dire qu’ils se sont montrés à la hauteur de l’occasion. L’Équipe de France s’est imposée 2 à 1 grâce à deux buts de Blaise Matuidi.

150907211854_action2

Le match, tenu dans le nouveau stade Matmut Atlantique de Bordeaux, commençait bien pour la France : Antoine Griezmann entamait en effet les hostilités dès la 1ère minute, mais Rajkovic, le gardien serbe, bloquait sa tentative. À la 9ème minute, les Bleus revenaient à la charge, et Blaise Matuidi ouvrait le score de la tête sur un centre de Bacary Sagna (1 – 0, 9ème). Olivier Giroud aurait pu creuser l’écart à la 15ème minute, mais Rajkovic veillait toujours au grain. Les Serbes ne restaient ensuite pas inertes, mais la frappe de Gudej à la 18ème minute était contrecarrée par Hugo Lloris. À la 25ème minute, sur un renvoi de la défense Serbe après un corner tiré par Valbuena, Matuidi assénait un magnifique second coup à la Serbie (2 – 0, 25ème). Les joueurs de Radovan Curcic comblaient ensuite en partie l’écart avant la pause (2 – 1, 39ème).

150907211952_butblaise

À la reprise, Griezmann manquait par deux fois d’inscrire un troisième but (51ème), et à la 58ème c’était au tour de Valbuena de se heurter à la défense du gardien serbe. Karim Benzema rejoignait le terrain peu après une heure de jeu, après quoi Tosic manquait aussi de marquer pour la Serbie. La fin de la rencontre était marquée par d’autres occasions manquées, pour Griezmann encore (76ème), Tosic du côté Serbe (85ème) et enfin Mathieu Debuchy. Lorsque le sifflet retentissait, les joueurs Tricolores s’imposaient donc 2 à 1, leur deuxième victoire en quatre jours après le Portugal (vendredi 4 septembre).
Volkswagen à la rencontre des supporters
Fidèle au poste, Volkswagen assurait l’animation au abords du stade FFF et du terrain en tant que Partenaire Majeur de l’Équipe de France de football. Les passionnés du ballon rond de tous âges ont ainsi pu jouer au fameux Tir au coffre Volkswagen dans la Fanzone FFF, et 16 jeunes de la région ont rempli le rôle de ramasseur de balle au cours de la rencontre.

Source : FFF.fr